Contact: scribars@gmail.com
Trouvez-nous sur

ROLDA se concentre sur le sauvetage, la réhabilitation et le placement des chiens errants à Galati, en Roumanie. Notre premier refuge pour chiens a ouvert ses portes en 2003 et le second, quatre ans plus tard. En 2023, nous avons prolongé notre engagement en faveur des animaux dans le besoin en ouvrant le premier sanctuaire pour chats âgés et handicapés. La plupart des chiens secourus ont souffert de maladies et de blessures dues à la famine, à la négligence et aux mauvais traitements. Nous fournissons à nos rescapés la meilleure alimentation et les meilleurs soins médicaux pour assurer leur guérison et leur croissance.

Notre personnel et nos bénévoles travaillent en permanence avec nos rescapés pour les aider à surmonter les traumatismes physiques et émotionnels qu’ils ont subi en vivant dans la rue.

Une fois que nous pensons que nos rescapés sont prêts pour la vie domestique, nous leur trouvons des foyers pour toujours. Parce que ROLDA gère des sanctuaires qui ne pratiquent pas l’euthanasie, nos rescapés restent avec nous pour le reste de leur vie, à moins qu’ils ne soient adoptés. L’euthanasie n’est une option que lorsqu’un vétérinaire détermine que l’animal n’a aucune chance de vivre une vie sans douleur.

ROLDA est une alternative humaine comparée à la fourrière publique de Galati, réputée pour ses abus. ROLDA a toujours protesté et continue de le faire contre la fourrière publique de Galati et toutes les fourrières publiques illégales de Roumanie. Nous continuons à nous battre pour leur fermeture ou leur réforme afin qu’elles respectent les lois et le traitement humain que ces chiens méritent.

Les effets de la pandémie et de la crise économique ont poussé ROLDA à offrir régulièrement de petites subventions à un certain nombre de petites organisations caritatives réparties dans toute la Roumanie, qui risquaient de fermer leurs portes en raison de la baisse des dons. Lorsque la guerre d’Ukraine a commencé, ROLDA a étendu ses efforts au-delà des frontières, pour atteindre les animaux dans le besoin dans le pays voisin.

Premier refuge en 2005

Aire de jeu du premier refuge

Zone de traitements d'isolement dans le premier refuge

Système de panneaux solaires installé dans le petit refuge en 2023

Deuxième refuge en 2012

12 paddocks de 10 niches chacun sont le seul foyer de ces chiens errants

Espaces extérieurs pour chiens en 2018

Extérieur de l'abri pour chats

Abri pour chats à l'intérieur

Arbre à griffes pour chats à l'intérieur d'un abri pour chats