Contact: scribars@gmail.com
Trouvez-nous sur

Le commerce illégal d’animaux est un commerce d’un milliard de dollars qui n’existe que parce qu’il y a une demande. Si les gens ne demandaient pas d’animaux – pour la nourriture, les médicaments, les trophées, les vêtements, etc., personne ne prendrait la peine de les faire passer en contrebande.

Le trafic d’animaux est partout et implique de nombreuses personnes. Les animaux sont soumis à des conditions brutales qui provoquent peur, angoisse, douleur et traumatisme. En fait, bon nombre d’entre eux meurent avant d’atteindre leur destination.

L’une des forces motrices du commerce des espèces sauvages est le désir de posséder des animaux de compagnie exotiques, tels que des tigres, des alligators, des ours, des singes et des aigles. Ces animaux sont séparés de leur famille – généralement dès la naissance – et retirés de leur habitat et placés dans des environnements inconnus auxquels ils ne sont pas habitués. Ces changements peuvent être dévastateurs pour l’animal et même mettre sa vie en danger. Et lorsque des animaux sont trafiqués pour être utilisés dans des plats exotiques, leur vie ou leur mort n’a pas d’importance et est donc moins bien respectée.

Une autre branche du commerce des espèces sauvages est la médecine traditionnelle chinoise (MTC), un système de soins de santé qui remonte au troisième siècle avant JC. La MTC a contribué à conduire certaines espèces animales au bord de l’extinction. Malgré les progrès de la médecine moderne, la MTC reste populaire aujourd’hui même si son efficacité n’a pas été largement prouvée. La corne de rhinocéros, les os de tigre et la bile d’ours sont les animaux les plus couramment chassés et trafiqués pour leurs parties du corps utilisées dans la MTC.

Au fil des ans, de nombreux pays ont pris des mesures pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages, mais il continue de prospérer alors que les animaux sont de plus en plus menacés ou poussés à l’extinction. Le trafic d’animaux sauvages ne sera éradiqué que lorsqu’il n’y aura plus de demande d’animaux.

Bien que l’objectif de ROLDA soit le sauvetage et le retour d’animaux errants à Galati, nous sommes activement impliqués dans le plaidoyer pour la fin du trafic d’espèces sauvages dans notre communauté et dans le monde. Nous prêtons notre voix et notre soutien aux militants pour les animaux et aux organisations qui luttent pour la fin de ce commerce horrible.

Nous essayons d’impliquer nos sympathisants par le biais de pétitions et de campagnes, et nous les encourageons à faire connaître le trafic d’animaux pour faire en sorte qu’il devienne et demeure un sujet de préoccupation dans leur communauté. ROLDA comprend qu’il s’agit d’un problème mondial qui nécessite une réponse mondiale, et nous sommes ici pour faire notre part de toutes les manières possibles.

Montrez que vous vous souciez!

Portez une étiquette de bagage que vous pouvez commander dans la boutique ROLDA.

Comment rejoindre ROLDA pour lutter contre le transport illégal d'animaux vivants

N'achetez pas d'animaux exotiques!

N'achetez pas d'objets créés à partir de parties du corps d'animaux!

Utilisez #StopAnimalSmuggling pour les publications pertinentes sur vos canaux de médias sociaux

Ne tournez pas la tête, ne restez pas indifférents!

Écrivez-nous à rolda@rolda.org ou envoyez-nous un message par Whatsapp à 0040748903612 si vous connaissez des détails sur des cas de cruauté envers les animaux ou si vous voyez ou trouvez un animal maltraité.

Signalez immédiatement un abus!

Police de protection des animaux (Galati)
Appelez: 0236407000 ou 0040755125992

Numéro de téléphone en cas d'urgence
Appel: 112