Contact: scribars@gmail.com
Trouvez-nous sur

Depuis 2013, les refuges publics pour chiens en Roumanie sont autorisés à euthanasier les chiens s’ils ne sont pas revendiqués ou adoptés dans les 14 jours. Cependant, la négligence et les mauvais traitements dont souffrent ces chiens capturés pendant leur incarcération ont été bien documentés, mais rien n’a été fait pour arrêter ce comportement atroce.

Il y a eu des rapports de cadavres de chiens laissés à pourrir dans des cages surpeuplées où les chiens dorment sur des piscines de leurs excréments. Les chiens sont affamés, déshydratés, privés de soins médicaux et fréquemment choqués, battus et tués.

Indépendamment de l’ampleur des abus et de la négligence dans les abris publics, les autorités et le gouvernement continuent de les ignorer.

Les refuges pour animaux financés par des fonds publics en Roumanie n’investissent pas dans l’amélioration de leurs installations et fonctionnent sans surveillance ni pénalisation. La plupart des refuges publics fonctionnent comme une entreprise parce que les autorités paient par chien euthanasié, estimant à tort que la capture et l’euthanasie contribuent à réduire la population errante.

Le gouvernement roumain n’a pas réussi à offrir aux chiens capturés des conditions de logement humaines dans des abris publics. Ces refuges sont destinés à être un refuge pour les chiens sans abri ou abandonnés. Ces pauvres âmes n’ont commis aucun crime ni enfreint aucune loi. Ils n’ont pas demandé à naître dans la rue ni à être abandonnés par leurs propriétaires. Ils luttent pour survivre chaque jour, vivent de déchets, endurent des climats rigoureux, luttent contre la maladie et sont traités comme des parias. Certaines personnes diraient même que les conditions de vie de ces chiens dans la rue sont bien meilleures que celles qu’ils endurent dans les abris publics.

Pendant des années, ROLDA a demandé que ces institutions méprisables soient fermées ou réformées afin de se conformer aux normes de l’UE requises par la loi. À ce jour, le gouvernement continue d’ignorer nos demandes. Mais ROLDA ne s’arrêtera pas tant que ces établissements illégaux et inhumains n’auront pas été fermés. Nous ne nous reposerons pas tant que ces pauvres chiens, condamnés à mourir, ne bénéficieront pas de conditions de vie humaines pendant leur captivité.

Veuillez lire la description sur chaque profil de chien, où il est mentionné:
Raison de l’arrivée: sauvé du refuge public.

Comment rejoindre ROLDA à lutter contre les abris illégaux

Soyez la voix des sans voix!

Signez la pétition pour demander aux autorités de fermer et de rénover les camps de concentration de chiens pour répondre aux normes légales.

Devenez Ambassadeur ROLDA

Aidez-nous à faire connaître notre mission de sauvetage en Roumanie, un pays où les animaux maltraités et négligés ont besoin de toute l'aide possible pour commencer à vivre dignement!

Parrainez un chien sauvé par ROLDA du refuge public

Chaque fois qu'il y a de la place dans notre refuge, l'équipe ROLDA visite et sauve les chiens du refuge public, les transfère dans nos soins et les recherche pour toujours chez eux. Pour Tom, un chien sauvé du refuge public local, nous parvenons à transformer son avenir. Il vit maintenant avec une jeune famille active dans l'État de WA aux États-Unis. Ensemble, nous pouvons faire plus!

Ne tournez pas la tête, ne restez pas indifférents!

Écrivez-nous à rolda@rolda.org ou envoyez-nous un message par Whatsapp à 0040748903612 si vous connaissez des détails sur des cas de cruauté envers les animaux ou si vous voyez ou trouvez un animal maltraité.

Signalez immédiatement un abus!

Police de protection des animaux (Galati)
Appelez: 0236407000 ou 0040755125992

Numéro de téléphone en cas d'urgence
Appel: 112

Ensemble, nous transformons l'avenir des chiens comme

Pingu avant

Pingu après

Adopté au Canada

Tom avant

Tom après

Tom adopté aux États-Unis