#DonnezDeL’espoir aux animaux qui n’ont personne d’autre
Refuges ROLDA
Découvrez comment ROLDA a aidé les chiens et les chats au fil du temps.
#DonnezDeL’espoir aux animaux qui n’ont personne d’autre
#DonnezDeL’espoir aux animaux qui n’ont personne d’autre
Sanctuaire pour petits chiens ROLDA
Adopter 1. Sauver 2.
ROLDA grand refuge pour chiens
Parce que chaque animal mérite d'être respecté
Sanctuaire pour chats
Plus que de la compassion. Respect de chaque vie #roldacats a besoin de toi.
Projet en cours de construction
#GiveHope pour les prochaines générations d'animaux et leurs compagnons.
Qui aidons-nous?
Avec votre aide, nous développons nos services pour les animaux et les propriétaires d'animaux dans les communautés à faibles revenus.
Chiens
Les chats
Chevaux et ânes
Communauté à faibles revenus
Animaux dont les propriétaires sont des personnes âgées
Programmes éducatifs
Campagnes sociales
Boutique en ligne ROLDA
Les refuges ROLDA situés dans le sud-est de la Roumanie (l’une des régions les plus pauvres du pays) représentent un foyer aimant pour des centaines de chiens. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit du seul foyer qu’ils aient jamais eu. Nos refuges privés ont été construits à partir de zéro grâce à des dons, des parrainages et des subventions. ROLDA n’a jamais reçu d’argent public pour résoudre le problème des chiens errants.
Les chats font partie des animaux les plus vulnérables de Roumanie, car ils sont souvent victimes d’abandon et d’abus. ROLDA a achevé la construction d’un refuge pour les chats âgés et handicapés. Le refuge est conçu pour accueillir un petit nombre de chats et est équipé d’espaces intérieurs individuels pour la quarantaine, d’espaces intérieurs de socialisation bien aérés et chauffés, et d’espaces extérieurs.
Les animaux de ferme les plus maltraités sont les chevaux et les ânes. Outre les problèmes fréquents de maltraitance et d’abandon, il ne faut pas négliger la possibilité que ces animaux soient victimes du commerce illégal de viande. Pour leur épargner la souffrance et leur offrir des conditions de vie décentes et des soins médicaux adéquats, ROLDA a entrepris de construire, sur un terrain qu’elle possède déjà, un refuge pour chevaux et ânes. Malheureusement, ce projet nécessite un investissement considérable.
Nous savons tous que posséder des animaux est un luxe pour la plupart des personnes vivant dans les zones rurales défavorisées de Roumanie. C’est pourquoi ROLDA organise des campagnes de stérilisation et d’autres services médicaux afin que ces personnes puissent se conformer à la législation roumaine, qui est coûteuse et restrictive. C’est la seule solution pour que les personnes vivant dans des communautés à faibles revenus puissent garder leurs animaux bien-aimés. C’est également la seule solution humaine pour réduire le nombre d’animaux abandonnés et empêcher la naissance de chiots et de chatons non désirés.
Grâce au programme #FriendsForever, ROLDA aide les propriétaires d’animaux de compagnie âgés à couvrir leurs frais médicaux. Dans un contexte économique toujours plus difficile, les pensions des personnes âgées peinent à couvrir leurs dépenses courantes. Ainsi, prendre soin de ses animaux devient souvent problématique. C’est là que ROLDA intervient en accordant des aides consistant en la fourniture d’aliments pour animaux, la prise en charge des frais médicaux imprévus (urgences médicales, diagnostic et traitement, chirurgie post-accidentelle, traitement de longue durée) et d’autres frais médicaux tels que stérilisations, traitements préventifs : prévention et contrôle des parasites, vaccins, qui dépassent les moyens financiers des propriétaires.
De notre point de vue, quels que soient l’amour et les soins que nous essayons d’apporter aux animaux de notre refuge, nous ne sommes qu’une poignée de personnes qui s’occupent de centaines d’âmes. Nous ne parviendrons jamais à leur donner à tous l’amour dont ils sont si dignes mais dont ils ont été privés toute leur vie. C’est pourquoi nous soutenons fermement l’idée qu’un animal est mieux dans le foyer d’un propriétaire aimant et attentionné, même si cela signifie que nous offrons de la nourriture et des services médicaux. C’est toujours un gain pour les animaux qui ont encore un foyer.
Le travail d’organisations telles que ROLDA ne peut avoir de résultats concrets à long terme si la jeune génération n’est pas éduquée de manière adéquate. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons espérer atteindre notre objectif et poursuivre notre mission. Nos programmes éducatifs comprennent un livre de coloriage créé de toutes pièces par l’équipe de ROLDA, dans lequel les enfants peuvent puiser de précieux conseils sur les soins à apporter à leurs animaux de compagnie et leur donner l’aide appropriée (avec l’assistance d’un adulte). Nous avons créé une série de guides gratuits, que vous pouvez trouver sur le site, qui donnent des conseils (utiles, nous l’espérons) aux amoureux des animaux en Roumanie. Avec un peu d’aide, les enfants peuvent apprendre à comprendre les chiens et à reconnaître les situations dans lesquelles ils pourraient devenir agressifs ou défensifs, évitant ainsi des événements désagréables. ROLDA a créé une brochure d’information: „Speak Toto language (Parler le langage de Toto)”,qui décrit le langage corporel d’un chien et ce qu’il essaie de vous dire.
ROLDA a créé une enquête nationale inspirée d’une enquête menée au Royaume-Uni pour réduire le taux d’abandon des chiens ayant des problèmes de comportement. Un autre programme de ROLDA est #WithThe4LeggedFriend, destiné à créer une carte des entreprises permettant l’accès des personnes accompagnées d’animaux dans les hôtels, les chambres d’hôtes, les restaurants, les cafés et les magasins. Nous avons également créé un podcast appelé #ÎnJurulCozii (#AroundtheTail) sur divers sujets liés aux animaux de compagnie.
Nous aidons des artisans locaux talentueux à vendre leurs produits, encourageant ainsi leurs petites entreprises et l’économie roumaine tout en promouvant des articles artisanaux locaux. Le bénéfice obtenu par la vente de ces produits est reversé à 100 % aux animaux de nos refuges ou aux animaux dont nous nous occupons avec l’aide de nos partenaires.