Contact: scribars@gmail.com
Trouvez-nous sur

Fonds d’urgence: Aucun animal ne mérite de mourir à la guerre!

Ensemble avec ROLDA pour les animaux d’Ukraine!

#DonnezDeL’espoir aux animaux qui n’ont personne d’autre

#DonnezDeL’espoir aux animaux qui n’ont personne d’autre

#DonnezDeL’espoir aux animaux qui n’ont personne d’autre

La situation critique des animaux en Ukraine

La situation en Ukraine reste critique et elle aura un impact à long terme sur les gens et leurs animaux. L’aide humanitaire internationale pour ceux qui ont décidé de rester et de se battre ou ceux qui fuient le pays a été incroyable. ROLDA, en tant qu’organisation caritative pour les animaux, continuera à apporter son soutien aux personnes ayant des animaux et aux animaux sans abri ou abandonnés touchés par ce conflit. Vous êtes leur dernier espoir.

Les animaux vivent dans des conditions horribles. Les refuges risquent d’être complètement détruits si une bombe tombe accidentellement au mauvais endroit. Beaucoup ont déjà été détruits ou brûlés.

La procédure « de passage et de comptabilisation de l’aide humanitaire en vertu de la loi martiale » a été modifiée le 5 septembre 2023 par le Cabinet des ministres de l’Ukraine, de sorte que désormais seuls les grands convois de la Croix-Rouge, etc. peuvent passer par les douanes et c’est presque impossible pour une aide humanitaire de moindre envergure. pour atteindre le sud-est de l’Ukraine.

Depuis le début, l’équipe ROLDA, située à seulement 8 km de la frontière avec l’Ukraine et la Moldavie, s’efforce de trouver la meilleure façon d’aider les personnes et les animaux touchés par la guerre qui se déroule tout près de chez nous. Nous voulons aider du mieux que nous pouvons, en particulier les animaux qui sont abandonnés dans les rues d’Ukraine et qui doivent être secourus, ou les animaux des refuges des villes bombardées qui manquent de ressources vitales et où les activités de sauvetage des animaux ne peuvent pas continuer comme avant la guerre.

Chez ROLDA, nous distribuons chaque mois de petites subventions aux refuges et aux sauveteurs dans toute l’Ukraine et nous supervisons la façon dont l’argent est dépensé, en veillant à ce que chaque don soit utilisé pour acheter de la nourriture et des fournitures essentielles, et pour couvrir les soins vétérinaires des pauvres animaux qui ont été confrontés explosions de bombes, frappes aériennes et tirs ennemis.

Quelles que soient les balles et les bombes, nous promettons de nous battre aussi fort pour les animaux que les Ukrainiens se battent pour leur patrie.

Read more

Rapport d’activité pour 2024

Nombre total d’animaux aidés:
Mois Type d'animaux Nombre Télécharger
Mois Janvier Type d'animaux chats, chiens, chevaux, autres Nombre 4192 Télécharger Voir le rapport complet ici
Mois Février Type d'animaux chats, chiens, autres Nombre 4107 Télécharger Voir le rapport complet ici
Mois Mars Type d'animaux chiens, chats, vaches, chèvres, veaux Nombre 3200 Télécharger Voir le rapport complet ici
Mois Avril Type d'animaux chiens, chats, chevaux Nombre 3500 Télécharger Voir le rapport complet ici
Mois Mai Type d'animaux chiens, chats ainsi que vaches, iguane,
poulets, tortues, oiseaux, escargots
Nombre environ 2000 Télécharger Voir le rapport complet ici

Lieux: Dnepr, Irpin, Kharkiv, Kherson, Korosten, Krivoy Rog, Kropyvnytskyi, Mykolaiv, Nikolaev, Nogayske, Odessa, Poltava, Zaporizhezhe

Nombre de bourses distribuées en Ukraine: 16
Sauveteurs individuels: 10
ONG: 6
Objectif: missions de sauvetage près du champ de bataille, nourriture pour les animaux, frais médicaux d’urgence, stérilisations

Notre travail en images

(dernière mise à jour: mai 2024)

Votre don mis à l’œuvre pour sauver les animaux ukrainiens

Aide financière envoyée à travers l’Ukraine. (en cours)

Ce ne sont là que quelques-uns des endroits où ROLDA a aidé jusqu'à présent : Belaya Tserkov, Dnepr, Genichesk, Irpen, Kakhovka, Kherson, Kharkiv, Korosten, Kropyvnytskyi, Kryvyi Rih, Mykolaiv, Odessa, Oleksandriia, Poltava, le village de Rivne, Vilniansk, Zaporizhia. . Afin de continuer à recevoir du soutien, les sauveteurs doivent accuser réception du don et nous envoyer une brève mise à jour/rapport sur la façon dont la subvention a été dépensée. Cela nous permet de garantir que les dons de nos supporters sont utilisés aux fins prévues et cela nous permet de tenir nos supporters informés. Nous croyons en la transparence ! Les refuges ukrainiens ont l’entière responsabilité de la façon dont ils dépensent l’argent reçu et ROLDA n’est affilié/ne soutient aucun refuge ukrainien.

Evacuer dès que possible les chiens des refuges ukrainiens (2022-2023)

En 2022 et 2023, ROLDA a réussi à sauver environ 100 chiens dans des refuges privés situés à Kiev, Korosten, Cernauti, Mykolaïv et Odessa. Plus de 60 % d’entre eux ont déjà été relogés en toute sécurité. Les refuges risquent de fermer en raison du manque de ressources, et les animaux et le personnel risquent de rester captifs dans les territoires occupés. Pourtant, de nombreux pays européens ont imposé un contrôle aux frontières pour les animaux vivants, affirmant qu'il existe un risque de rage. Cela a un grand effet sur notre programme d’adoption. Nous espérons qu'à un moment donné, nous pourrons sauver beaucoup plus de chiens ukrainiens, en les mettant en sécurité à ROLDA où ils passeront une période de quarantaine avant d'obtenir les papiers nécessaires pour les transporter vers nos partenaires en Europe, aux États-Unis, etc. Galati est stratégiquement situé près d'Odessa. Nous sommes à seulement 8 km de la frontière (checkpoint Reni) et pouvons accueillir les animaux immédiatement dès que nous y sommes autorisés.

Envoyer des fournitures (nourriture, médicaments pour les animaux, produits d'hygiène pour les personnes) à travers la zone de guerre en Ukraine

Jusqu’à présent, ROLDA a réussi à envoyer des fournitures humanitaires à Korosten, Zaporizhezhe, Mykolaiv ainsi qu’à Chernihiv (foin pour les animaux de ferme). Cette vidéo montre des sauveteurs locaux distribuant de la nourriture aux animaux dans les régions de Mykolaïv et de Zaporizhzhia.

Offrir un soutien vétérinaire et de la nourriture aux animaux domestiques des réfugiés arrivant en Roumanie, Reni-Giurgiulesti et Isaccea

Grâce à nos bénévoles, nous avons réussi à traduire des brochures en ukrainien et à les distribuer à la frontière entre Giurgulesti-Ruse et Isaccea, which explain that ROLDA provides hygiene supplies, food for refugees’ pets as well as free medical assistance. Ceci permet à ROLDA de fournir des produits d'hygiène, de la nourriture pour les animaux de compagnie des réfugiés ainsi qu'une assistance médicale gratuite. Dépliant distribué par nos volontaires à Tulcea Fournitures offertes aux réfugiés ukrainiens à Tulcea

Autres manières d'aider

ROLDA œuvre pour #LesAnimauxd’Ukraine en 2023

Aider les personnes dont les animaux domestiques sont restés en Ukraine

En collaboration avec “Peaceful Heaven of Kharkiv”, nous souhaitons aider les nombreuses personnes âgées avec des animaux de compagnie d’Izyum, Kupyansk et Vovchansk. Il s’agira d’un projet pilote qui s’inscrit dans la continuité du programme social “Friends for Life” récemment lancé pour aider les personnes âgées avec des animaux de compagnie originaires de Roumanie. Notre objectif est d’envoyer des subventions mensuelles pour couvrir les frais de nourriture et les urgences médicales des animaux de compagnie appartenant à des personnes âgées issues de communautés défavorisées. Peaceful Heaven of Kharkiv est une organisation caritative pour les gens. Son travail principal consiste à “fournir des repas chauds dans des cuisines sociales, à distribuer de la nourriture et des kits humanitaires, à fournir des maisons sociales aux personnes déplacées et à évacuer les personnes des “points chauds” de l’oblast de Kharkiv”, selon Oleksii Abrosimov, chef de projet. Nina est la représentante de “Happy Paw”, une organisation ukrainienne qui a activement aidé, avec d’autres groupes locaux, les animaux touchés par les bombardements à Mykolaiv ou les animaux menacés par les inondations à Kherson, après l’effondrement du barrage. Un exemple est le refuge Pegasus d’Odesa qui a accueilli beaucoup d’animaux et auquel Nina a pu livrer de nombreux chenils construits grâce aux subventions ROLDA.

Reconstruire les abris détruits par les bombes

Ce qui avait commencé comme un projet ambitieux au début de l’année s’est transformé en réalité grâce à la générosité de nos donateurs.
Plus de 100 chiens soignés par Yuri et Natalia à Dnepr pourront ainsi vivre décemment suite à la reconstruction de leur abri.
ROLDA objectif ambitieux

Le grand objectif de ROLDA

ROLDA prend des mesures pour créer un nouveau centre de secours à la frontière entre la Roumanie et l’Ukraine.

Ce centre sera une lueur d’espoir pour les animaux dans le besoin, offrant les meilleurs soins possibles à des générations d’animaux en Ukraine et en Roumanie. Ce sera un environnement sûr et stimulant où ils pourront recevoir les soins et l’attention dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Avec le soutien continu de nos donateurs, nous sommes convaincus que ce rêve deviendra réalité, et ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des animaux qui souffrent en Ukraine et en Roumanie.

La guerre continue dans le sud-est de l’Ukraine

Nous avons besoin de vous!

Abri à Mykolaiv bombardé, unité pour chats brûlée

Abri à Mykolaiv bombardé, unité pour chats brûlée

Incendie d’un refuge pour chiens à Korosten

Ensemble, nous allons nous battre pour la vie de chaque animal abandonné!

Les animaux d’Ukraine ont besoin de nous AUJOURD’HUI mais aussi après la fin de la guerre.

Rester informé(e)!

Impact de votre don

  • Aide plus de 40 sauveteurs et refuges différents
  • Argent pour la nourriture et l’aide vétérinaire pour environ  25000 animaux
  • Livraison de 60 tonnes de fournitures (nourriture pour les animaux et les humains, foin pour les animaux de ferme)
  • Plus de 1000 animaux stérilisés
  • 124 chiens extraits de la guerre transportés dans notre refuge
  • 5 abris ont été réparés après avoir été détruits par des bombes
  • Fonds d'évacuation d'urgence des animaux dans la zone inondée de Kherson
Témoignages d’Ukrainiens

“Dana, je veux juste te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous avons acheté un terrain. Nous installons déjà les animaux petit à petit. Grâce à votre aide, avec l'argent qui nous a été transféré la dernière fois, nous disposons désormais d'un terrain pour les animaux. Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux en Ukraine.”

Irina Fedorchenko de Zaporizhia
August 2023

“Mon cher, que Dieu vous bénisse pour votre aide! Maintenant, je ne reçois que quelques dons et les coûts sont élevés à cause des malades et des handicapés en plus de tous les autres, environ 200 d'entre eux au total dont il faut s'occuper chaque jour! Aujourd'hui, j'ai acheté de la nourriture pour tous grâce à vos dons: sans vous et ROLDA, les chiens auraient eu faim. Dana, merci beaucoup!”

Claire de Poltava
June 2022

“Merci beaucoup pour votre soutien financier pour nos animaux! J'ai été très touchée honnêtement j'ai pleuré car cette somme était suffisante pour acheter le foin commandé. Maintenant, je peux le payer en totalité et je pense que ce sera suffisant pour la livraison!”

Ludmila de Borodyanka
June 2022

“La communauté de Korosten est reconnaissante envers ROLDA. Grâce à vous nous avons réussi à stériliser 110 chats. ROLDA est une organisation caritative incroyable.”

Lida de Korosten
June 2022

Sauver les chiens de la guerre

Guerre en Ukraine et animaux en danger

Clause de non-responsabilité:
ROLDA est un organisme de bienfaisance enregistré qui aide les animaux dans le besoin. Les fonds recueillis grâce à cet appel seront utilisés pour soutenir l’objectif spécifique de cet appel. Dans le cas où les fonds collectés dépasseraient les besoins spécifiques de cet appel, tous les fonds supplémentaires seront utilisés pour soutenir les coûts permanents pour le bien-être des animaux sous la garde de ROLDA.
À propos des photos:
ROLDA a reçu les photos ci-dessus de la part d’amis ukrainiens sur Facebook, nous n’avons aucune responsabilité quant aux revendications de la rédaction car les photos sont utilisées pour refléter la situation et les animaux en Ukraine et n’ont aucun but commercial.