Aidez cheval Big Bang
Je m’appelle Big Bang. Je crois que les gens veulent le bien. Aussi difficile que soit ma vie, la leur est tout aussi difficile. Je suis né dans une ferme en Roumanie et on s’attendait, comme tout le monde dans une communauté à faible revenu, à travailler dur. Et le travail que j’ai.
Un cheval vieillissant demande une fin en paix
Je m’appelle Big Bang. Je crois que les gens veulent le bien. Aussi difficile que soit ma vie, la leur est tout aussi difficile. Je suis né dans une ferme en Roumanie et on s’attendait, comme tout le monde dans une communauté à faible revenu, à travailler dur. Et le travail que j’ai. Maintenant, cependant, je suis vieux. Je sais que 17ans peuvent ne pas sembler beaucoup, mais pour un cheval qui a été exploité depuis sa naissance, c’est une vie.
Ma famille m’a amené à ROLDA dans l’espoir de me faire aider pour ma maladie respiratoire et d’autres maladies chroniques qui nécessitent des médicaments coûteux. Si vous me le demandez, j’ai juste besoin de me reposer. Je suis un vieux garçon qui souhaite continuer à servir sa famille, mais je ne peux pas à cause de ma santé défaillante. Je suis devenu faible et je suis ravagé par la maladie. Pour être honnête, je n’ai plus la force de me battre. Mais je m’inquiète car il n’y a pas de refuge pour un cheval malsain comme moi.
ROLDA veut m’accueillir et m’aider à vivre mes derniers jours en paix, mais ils n’ont pas de grange pour me loger, pas de nourriture pour me nourrir et pas d’argent pour mes factures vétérinaires.
L’alternative n’est pas bonne. Un jour, je m’effondrerai dans nos champs et mourrai. J’espère seulement qu’il y a un vétérinaire prêt à assurer un passage rapide et pacifique. Mais les soins vétérinaires coûtent de l’argent, ce que nous n’avons pas.
Je n’en veux pas aux gens pour qui j’ai travaillé et je sais que les gens de ROLDA sont bien intentionnés. Ils essaient de m’offrir une fin tranquille à une vie longue et difficile, mais mon travail a un but, et je sais que ma famille est meilleure pour ça.
J’espère juste que les autres chevaux auront une meilleure fin que moi.
Faire un don par virement bancaire:
ARS (Association ROLDA Suisse)
Raiffeisen Moleson
1628 Vuadens
IBAN: CH4780808001254890198
CCP 17-237-8
Faire un don par cheque:
Association ROLDA Suisse (ARS)
c/o Michèle Pradervand-Mooser
Ch. de l’Azur 28
1090 La Croix (Lutry) VD