ROLDA lutte
contre les animaux sauvages en captivité
Let’s create a new ROLDA account for you!
Nous sommes ROLDA et nous existons pour #donnerEspoir aux animaux négligés, maltraités et aux personnes qui s’en soucient. Notre objectif principal est de secourir, de réhabiliter et de reloger les animaux dans le besoin, ainsi que de fournir de l’aide aux communautés pauvres et d’autres sauveteurs en Roumanie et depuis le début de la guerre, également en Ukraine.
#animalsAddict
Nous luttons contre l'abandon des animaux en les accueillant ou en aidant leurs propriétaires.
Combattre la cruauté envers les animaux, la négligence et les abus est une bataille constante pour nous.
Nous payons des campagnes de stérilisation, le moyen humain d'arrêter la surpopulation errante.
Aidez-nous à obtenir des refuges illégaux et leurs pratiques traumatisantes deviendront l'histoire.
Le trafic d'espèces sauvages met la vie des animaux en danger. ROLDA se bat contre cela.
Nous voulons arrêter l'exploitation touristique de la faune. Rejoignez-nous
Apprenez un peu de notre histoire, comment ROLDA a commencé, pourquoi nous opérons à Galati, ce que nous avons été capable de changer pour les animaux dans un pays où les refuges publics continuent de faire honte à la Roumanie sous les yeux indifférents de l'UE.
Découvrez quelques-uns des moments les plus importants de l'activité de ROLDA.
Pour rendre HOME un peu meilleur pour chaque âme vivante. Donner ABRI.
Parce que plus le défi est grand, plus les gens se lèvent pour y faire face.
Découvrez l'équipe extraordinaire qui rend possible le travail de sauvetage de ROLDA dans un pays où les animaux n'ont personne d'autre.
Votre temps nous est tout aussi précieux que tout autre don. Découvrez comment vous pouvez aider.
«Ce n'est pas possible! C'est la Roumanie» n'est pas dans le vocabulaire de Dana.
Notre mission est de veiller à ce que les animaux aient une bonne vie en les défendant et en inspirant chacun de les traiter avec compassion et respect. Notre stratégie s'appuiera sur ces convictions fortes pour les années à venir.
Sauvé en Roumanie, aimé dans le monde entire
Écoutez ce que nos supporters, donateurs et collaborateurs étrangers ont à dire sur nous
En savoir plus sur le travail de ROLDA pour les chiens et les chats dans la ville de Galati.
Pour certains un logement temporaire, pour d'autres un logement permanent. Quoi qu'il en soit, c'est vital pour tous.
Plus qu'une nuisance, ces parasites peuvent être porteurs de maladies invalidantes ou mortelles.
Prendre soin des animaux, c'est aussi tenir à distance les maladies évitables.
La négligence, l'abus et l'abandon, soutenus par le manque de connaissances sont les causes de souffrance auxquelles nous devons nous attaquer. Comment? En éduquant les gens.
0 chiots non désirés nés = 0 chiots non désirés abandonnés
Tous les propriétaires ne sont pas sans cœur. Certains sont simplement très pauvres. Alors, on aide.
Si malgré tous les efforts, un propriétaire veut toujours abandonner un animal de compagnie, nous le relogerons.
Les images avant-après montrent les parcours difficiles de nos animaux. Ils montrent la résilience des chiens et notre travail acharné.
Nous faisons de grands efforts pour trouver des foyers permanents pour nos chiens secourus.
Nous fournissons un refuge sûr pour les chats âgés et handicapés avec de faibles chances d'adoption.
Bien qu'abusif et puni par la loi, garder les chiens enchaînés reste une pratique courante dans de nombreuses zones rurales de Roumanie. C'est un défi de vraiment changer les choses.
Les fourrières sont les endroits où l'espoir et l'humanité vont mourir. Aidez-les à les fermer!
Aidez-nous à demander aux autorités de punir l'agresseur d'animaux de Tulcea filmé.
S'exprimer! Faites passer le mot sur notre activité, sur ce que nous avons déjà fait, sur ce que nous prévoyons de faire. Portez notre logo et engagez une conversation.
Nous gérons deux refuges pour chiens, un sanctuaire pour chats et aidons plus de 1000 animaux chaque année. Mais sans la générosité de nos supporters comme vous, nous n’existerions pas. Pouvez-vous continuer à aider à financer notre travail vital?
Votre don nous aide à sauver les animaux de la cruauté et de la négligence, à prendre soin d'eux et à leur trouver des foyers aimants. Pendant la guerre, nous apportons notre soutien aux animaux d'Ukraine.
Il en coûte environ 300 000 USD pour faire fonctionner nos abris pendant une seule année. Donner mensuellement est le meilleur moyen de fournir un soutien continu dans notre lutte pour protéger les animaux dans le besoin en Roumanie.
Si vous pensez, comme nous, que la cruauté envers les animaux ne doit pas être tolérée, alors un don dans votre testament signifie que vous pouvez toujours être là pour les animaux dans le besoin.
Aidez-nous à construire un sanctuaire animalier d'art en Europe du Sud-Est pour que les gens en profitent également.
Parrainez notre nouveau centre PawzUp et vous pourrez nommer une box, une unité, un bâtiment.
Achetez un cadeau virtuel qui aide un animal réel dans le besoin!
Aidez à sensibiliser le public à des questions importantes grâce à nos autocollants informatifs ROLDA.
Achetez de beaux articles fabriqués à la main en Roumanie et aidez les animaux dans le besoin car tous les bénéfices leur seront reversés.
ROLDA lutte
contre les animaux sauvages en captivité
Les personnes qui exploitent les animaux à des fins lucratives, ou pour toute autre raison, croient que les humains ont le droit d’utiliser les animaux à leur guise. L’exploitation animale est de la cruauté envers les animaux.
Les cirques, les zoos, les parcs marins et les lieux similaires exploitent les animaux pour divertir le public qui paie pour voir les animaux jouer. Voir un ours danser ou applaudir un phoque ressemble à une expérience «soignée», mais cela a un coût pour la santé et la liberté de l’animal. La plupart des gens ne sont pas conscients des conditions brutales que les animaux endurent dans les coulisses, comme être forcé de se soumettre, être gardés dans de minuscules cages et se voir refuser la socialisation avec d’autres membres de leur espèce.
Environ 96% des animaux de cirque passent leur vie dans une cage et sont entraînés avec des instruments barbares comme des aiguillons électriques, des fouets, des hameçons et des chaînes. Certains dresseurs affament même leurs animaux pour obtenir de meilleurs résultats. La triste réalité est que les gens continuent d’ignorer les aspects inhumains de ces attractions animales parce qu’ils croient que les gens qui travaillent avec les animaux sont des individus responsables qui respectent et aiment les animaux.
Bien sûr, beaucoup d’entre eux le font, mais il n’en reste pas moins que les animaux n’ont pas leur place dans les cirques, les zoos ou les parcs marins.
Même les zoos, qui sont souvent loués pour leurs efforts de conservation, sont en proie à la cruauté envers les animaux. La maltraitance des animaux dans les zoos peut prendre de nombreuses formes, des animaux affamés à leur envoi vers des options d’élevage. Et lorsqu’une crise survient, comme la pandémie de COVID-19, les animaux de zoo meurent faute de ressources car ils ne sont pas considérés comme une priorité.
En Roumanie, des animaux tels que les loups, les serpents, les ours, les singes et les lions appartiennent illégalement à des particuliers à des fins de loisir et de profit. L’attraction la plus courante est une maison d’hôtes où les gens, principalement des touristes, peuvent séjourner dans un logement où un animal exotique est ligoté dans leur cour. Il existe également de nombreux endroits, souvent illégaux, qui proposent des photos d’animaux captifs tels que des cerfs et des ours.
Ces attractions impliquant des animaux captifs font partie du tourisme faunique. Le tourisme faunique exploite les animaux de la naissance jusqu’à ce qu’ils soient euthanasiés ou abandonnés une fois qu’ils ne sont plus considérés comme «précieux» par leurs propriétaires. Ces animaux endurent des années de souffrance aux mains de leurs propriétaires qui utilisent des méthodes d’entraînement cruelles pour leur apprendre à se produire pour les touristes.
Tout comme le trafic d’espèces sauvages, le tourisme faunique ne peut être éradiqué que s’il n’y a pas de demande pour voir les animaux jouer. ROLDA plaide pour la fermeture de ces attractions touristiques et la relocalisation des animaux captifs. Nous avons créé des pétitions exhortant les inspecteurs de l’ANSVSA et de la Garda de Mediu (Garde nationale de l’environnement) à fermer immédiatement toutes les opérations illégales de tourisme faunique à travers la Roumanie.
Soyez la voix de milliers d’animaux captifs et utilisés pour le divertissement des tourists
Boycottez les zones touristiques où les animaux sont exploités! Votre mode de vie reflète vos valeurs éthiques et vos actions quotidiennes peuvent aider les animaux qui souffrent à cause de la négligence et de la cupidité des humains.
Écrivez-nous à rolda@rolda.org ou envoyez-nous un message par Whatsapp à 0040748903612 si vous connaissez des détails sur des cas de cruauté envers les animaux ou si vous voyez ou trouvez un animal maltraité.
Police de protection des animaux (Galati)
Appelez: 0236407000 ou 0040755125992
Numéro de téléphone en cas d'urgence
Appel: 112